Quel matériau choisir ?
- versaillesalu
- 7 mars
- 2 min de lecture
🎯 Le PVC
Ce matériau, particulièrement isolant, résistant aux intempéries (pluie, soleil…) et inaltérable, vous permet de choisir les formes de fenêtres que vous désirez, telles que l’œil de bœuf, trapèze, etc. C'est le meilleure rapport : qualité énergétique / Prix. L’aluminiumInaltérable et résistant également aux intempéries, l’aluminium vous offre une grande palette de couleurs ainsi que la possibilité de choisir des fenêtres bicolores (intérieur et extérieur de couleur différente).L’aluminium vous permet également d’équiper votre habitat avec de larges baies coulissantes à galandage ce qui n’est pas le cas avec le PVC.
🎯 Le bois
Parfaitement adapté pour le sur mesure, le bois donne du caractère et du charme à votre demeure y compris si elle est soumise au cahier des charges des architectes des bâtiments de France (ABF). Utilisé depuis des siècles pour la fabrication de fenêtres, il vous garantit solidité et durabilité.Les fenêtres en bois peuvent être repeintes au gré de vos envies.Environnement : naturellement recyclable à 100%, elles sont issues de forêts protégés avec la certification PEFC ou FSC.
🎯 Le mixte aluminium-bois
C'est le produit idéal car il allie tout le côté charnel du bois pour son intérieur mais et exempte de lourd entretien grâce à sa composante en aluminium sur l'extérieur.L'acierPour un style léger ou industriel c'est le matériaux parfait, les masses des fenêtres en acier sont encore plus fine que l'aluminium et est plus rigide.
Pour conclure
Le PVC est plus isolant d’environ 13% à 18% que les autres matériaux et nécessite peu de contrainte d’entretien tout comme l'aluminium mais ce qui n'est pas le cas du bois et de l'acier qui sans entretien peu rouiller sur le long terme.Les fenêtres PVC sont moins chères de 40% à 60% que les fenêtres en aluminium et en bois. Il faudra rajouter 30% pour des menuiseries en acier ou en mixte bois- aluminium. L’aluminium alliant rigidité et finesse est idéal pour vos grandes baies coulissantes et les fenêtres de petites dimensions afin de maximiser le clair de vitrage.
👉 Notre conseil : Neuf ou rénovation, selon vos ouvertures et le type de pièces, vous pouvez marier harmonieusement l’aluminium le bois ou le PVC mais il est toujours préférable de conserver la même matière dans une même pièce.
Compliqué de s'y retrouver permis tous ces produits et la configuration unique de chaque chantier, c'est pourquoi nous sommes là pour vous apporter toute notre expertise et pour vous orienter au mieux dans votre projet.
